Mieux cerner les salaires de développeurs informatiques

Souhaitez-vous devenir développeur ? Avant de vous y lancer, il vous est conseillé de commencer par vous informer sur les salaires d’un professionnel dans ce domaine. Il est vrai que le monde de l’informatique est un secteur très prisée surtout par les firmes françaises. Linkedin le confirme en mettant l’accent sur l’importance des compétences informatiques.developpeur-secteur_informatique

Un métier très plébiscité

developpeur2Les recruteurs s’intéressent particulièrement au profil d’un vrai spécialiste en informatique. Il fait partie des spécialistes dans ce domaine qui n’a aucun mal à trouver un emploi surtout dans l’Hexagone. Robert Half, en 2017, a pris l’initiative de regrouper des profils informatiques œuvrant dans l’univers de l’infrastructure, dont l’architecte réseau, le directeur technique, l’administrateur base de données… Parmi ses cibles s’insèrent également les développeurs.

Une augmentation environnant les 3 % à disposition des Administrateurs Base de données

developpeurActuellement, les postes de directeur ouvrent vers une rémunération intéressante avec une augmentation pouvant toucher les 20 % de leur salaire brut par an. Les professionnels de ce domaine bénéficiant de plus de rémunération sont généralement les DSI ou directeurs de systèmes d’information avec plusieurs années d’expérience. Leur salaire annuel peut même dépasser les 200 000 euros. Les Chiefs Data Officer s’affichent aux seconds rangs, en matière de rémunération, avec un salaire annuel allant de 145 000 à 185 000 euros ou plus.
Après les postes de direction, les Architectes Réseaux Télécoms sont aussi mieux rémunérés avec un salaire annuel environnant les 90 000 euros. Un Administrateur Base de Données, quant à lui, a accès à une rémunération annuelle touchant les 85 000 euros.
Pour ce qui est du profil de développeur à proprement dit, un directeur étude et développement fait partie des travailleurs les mieux rémunérés dans l’univers de l’informatique. Tandis qu’un Architecte Logiciel occupe la seconde place avec un salaire annuel dépassant les 90 000 euros.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Post Navigation