Comment créer un compte adwords ?

Ardwords est la régie ou le programme publicitaire de Google sur le Net. Tout le monde peut souscrire à ce programme à condition de répondre à certaines exigences. La souscription commence par la création de compte adwords. Cependant, configurer tout seul un compte adwords lorsqu’on n’est pas un pro en informatique peut être un véritable parcours du combattant. Avec les nombreuses informations qu’il faut assimiler tels que les mots-clés, la localisation ou les annonces, créer un compte adwords devient presque intimidant. Pourtant, il n’est pas nécessaire d’être un professionnel pour y arriver, il suffit simplement d’adopter les bonnes méthodes.


La configuration du compte

Créer un compte adwords est une étape assez simple. Pour ce faire, il suffit que vous ayez votre propre compte de Google Analytics. Celui-ci doit évidemment être paramétré sur votre site. Il s’agit d’une étape importante sur laquelle vont se baser toutes les autres. Une fois vos paramétrages fixés, vous pouvez créer votre compte Google Adwords en veillant à utiliser les mêmes identifiants, c’est-à-dire le même login et le même mot de passe que votre autre compte. Cette méthode permettra de vous connecter plus facilement. Vous avez également la possibilité de centraliser toutes vos données en liant votre compte Google Analytics avec votre compte Adwords. Une fois que vous avez terminé, vous devez revenir à votre compte Adwords et choisir une devise et le fuseau horaire que vous allez utiliser. Attention, une fois que ces derniers seront sélectionnés, vous ne pourrez plus les modifier.

La facturation du compte

La page de facturation sert à entrer les informations et renseignements nécessaires pour le paiement. Pour cette étape, vous n’aurez qu’à cliquer sur le mot « facturation », choisir le pays où se situe votre adresse de facturation et sélectionner le mode de paiement qui vous convient.

Bien utiliser Adwords

Ouvrir un compte Adwords est facile. L’utiliser à bon escient n’est cependant pas un jeu d’enfant. Pour que son usage serve vos objectifs marketing, pensez à suivre une formation en Adwords. Si vous ne pouvez investir assez de temps pour apprendre et maîtriser cet outil, pensez à faire appel à un professionnel comme Bertrand.pro pour prendre en charge tous vos campagnes Adwords. Il saura exploiter tout le potentiel d’Adwords en faveur de votre site web.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Post Navigation