Mettre en veille automatiquement son ordinateur

La majorité des professionnels la mise en veille d’un ordinateur lorsque celui-ci n’est pas utilisé dans le but de diminuer la consommation électrique mais également pour entretenir le matériel. Mais comment le faire et quelles sont les précautions à prendre en compte ?

Procédure de mise en veille

Cela peut vous paraitre étonnant mais il existe en effet des personnes qui ne savent pas mettre en veille automatiquement leur PC lorsqu’elle ne travaille pas dessus. Voici comment s’y prendre. Il suffit de cliquer sur l’onglet « Démarrer », allez dans le « Paramètre » et sélectionnez « Panneau de configuration ». Arrivée dessus, vous devez effectuer un double clic sur « ‘Options d’alimentation » qui va faire apparaitre divers panneau mais vous allez dans la zone « Modes de gestion de l’alimentation » pour choisir un modèle. En générale, vous aurez à choisir entre 3 modes de gestion : Mise en veille, Extinction du moniteur et Arrêt des disques durs. Quelque soit votre choix, n’oubliez pas d’indiquer le délai de mise en veille.

Les précautions

Il faut savoir que les Options d’énergie du Panneau de configuration permettent de gérer les options de gestion d’énergie prises en charge par votre machine. Toutefois, les options ne sont pas les mêmes pour tous les ordinateurs. Heureusement, les options d’énergie détectent directement les options disponibles et présentent celles que vous pourrez contrôler. Il faut également que vous pensiez à enregistrer toutes les tâches que vous effectués sur votre ordinateur avant de le mettre en veille puisque une fois cette action soit déclenchée, le disque dur de votre appareil n’a pas la capacité de mémoriser les travaux sur la mémoire de la machine. Par conséquent, vous risquez de perdre toutes vos tâches en cas de coupure de courant qui survient durant la mise en veille.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Post Navigation