Bien choisir son disque dur externe

Pour les personnes qui utilisent leur ordinateur pour sauvegarder des vidéos ou image numérique, il arrive souvent que le disque dur de leur machine ne supporte plus à un moment donné. Pour ne pas trop encombrer votre ordinateur, il est préférable de l’équiper d’un disque dur externe. Mais comment faire le choix entre les différentes offres sur le marché ? Suivez notre guide !

Dimension et poids

La dimension et le poids doivent être essentiellement vérifiés au moment de choisir un disque dur externe lorsque l’usage de ce dernier se fait pour la plupart du temps à l’extérieur. Il est préférable dans ce cas de se tabler sur des modèles qui peuvent se glisser facilement dans une poche et qui sont plus légers.

La capacité

Bon nombre de concepteurs de disque dur externe proposent aux consommateurs des modèles de 1To à des prix plus ou moins importants. Il vaut mieux favoriser les disques ayant cette capacité au lieu d’acheter 2 ou 3 disques de capacité moyenne. Si votre besoin est plus grand, il vous est recommandé de se procurer un disque dur externe de 3To.

La compatibilité

Il est possible que le disque dur externe que vous allez acheter servira à compléter la capacité de stockage de votre PC. Cependant, il se peut que vous alliez copier des données sur un Mac de votre collègue ou d’une amie. Il est conseillé donc de favoriser un disque dur externe compatible avec les différents systèmes pour faciliter vos tâches et pour éviter à acheter un autre produit.

La rapidité

Si vous êtes souvent amenés à copier des fichiers volumineux sur un disque dur externe, il est judicieux de choisir un modèle plus véloce. Pour ce faire, il vaut mieux choisir un produit doté d’un USB 3.0 qui offre une vitesse de transfert plus conséquente.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Post Navigation