Les problèmes avec Windows 10

Après un an de lancement, Windows connait peu de succès surtout auprès des utilisateurs professionnels. En effet, ces derniers constatent plusieurs problèmes.

Un problème d’instabilité

Cet OS est instable surtout pour les utilisateurs de haut niveau. Ces derniers remarquent des bugs persistants notamment sur Windows Store et sur Mail. Certes, des mises à jour cumulatives de Microsoft peuvent résoudre ces problèmes de plantage, mais le résultat n’est que temporaire. On remarque aussi généralement des cas d’incompatibilités d’applications avec cette version de Windows. Pour certains, les problèmes peuvent se traduire par des redémarrages automatiques et sans avertissement de l’appareil.

Un problème de lenteur

En temps normal, Windows 10 devrait fonctionner normalement sur un PC sous Windows 7 ou Windows 8.1. Mais, le plus souvent, des problèmes de performance sont remarqués par les utilisateurs. Ce souci est connu de Microsoft. Mais, si elle a proposé quelques solutions plus ou moins efficaces, elle n’est pas encore parvenue à trouver une solution fonctionnelle pour toutes les situations.

Les problèmes liés à Office

Les applications Office présentent des problèmes fonctionnels importants. Il peut arriver que l’utilisateur ne puisse pas trouver des applications Office après la mise à niveau vers Windows 10. Il arrive aussi que l’utilisateur ne puisse pas imprimer après la mise à niveau. Une réinstallation des pilotes de l’imprimante peut facilement résoudre ce problème. Des problèmes d’affichage peuvent aussi apparaitre. Les applications Office peuvent être plus grandes ou plus petites sur l’écran. Les textes peuvent aussi être moins lisibles, voire même flous.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Post Navigation