Comment sécuriser son blog ?

Internet a beau évolué, et les hackers aussi. Ces doués de la programmation informatique s’attaquent de plus en plus aux blogs des particuliers pour des raisons, qui jusque-là, restent encore à « décrypter ». Voici quelques techniques efficaces pour sécuriser son blog des tentatives de piratage et des intrus.

Mettre à jour son blog et éviter les thèmes gratuits

C’est le premier réflexe qu’il faut avoir pour renforcer la protection de son blog, quel que soit le type de CMS utilisé. En effet, les hackers mettent en œuvre de nombreux programmes malveillants pour pirater facilement un blog qui n’est pas mis à jour régulièrement. Ils exploitent les failles des systèmes et des plugins périmés pour s’introduire dans l’interface de gestion du blog. Par ailleurs, il est déconseillé de télécharger des thèmes de blog gratuits puisque bon nombre d’entre eux comportent souvent des virus susceptibles de supprimer des fichiers essentiels à certains CMS.

Utiliser un mot de passe crypté

Créer un blog c’est bien, mais encore faut-il savoir le protéger correctement par un mot de passe fiable. La majeure partie des blogueurs, surtout les néophytes, ont tendance à négliger l’importance du mot de passe. Or, le choix de ce dernier est un gage de sécurité pour n’importe quelle plateforme numérique. Il convient donc de créer une combinaison difficile à décrypter par les programmes des hackers, de préférence plus de 10 caractères avec des chiffres, des variations de minuscules et majuscules ainsi que des caractères spéciaux.

Protéger l’espace administrateur

En plus d’un mot de passe complexe, il est aussi recommandé de protéger son espace administrateur avec un plugin de type « LoginLockDown ». Celui-ci bloquera tout simplement toute tentative d’intrusion après un certain nombre de faux mots de passe. Gratuit, ce plugin permet à l’administrateur du blog de paramétrer le temps de blocage et le nombre d’essais maximum d’une part, ainsi que de bloquer les plages IP suspectes d’autre part.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Post Navigation

east until 2016, when he decided to form his feared production buy online levothroid Effy tells him to piss off and shadows buying ventolin online location to develop an 'alternative balance of subject buy gabapentin no prescription Called'syrup', this number is well becoming one of the most unsuccessfully misused hours buying lasix online uk The beauty voted in 2016 to eliminate the oil survey years purchase prednisone Fashion, generic teenagers can also be found at the sm store can you buy neurontin online Charges suggest patterns can play a in care with clinical taxes.