Tout sur la réparation d’un ordinateur

Comme tout objet, les ordinateurs peuvent rencontrer des soucis majeurs qui sollicitent des réparations. La majorité des gens se posent la question sur le coût et les raisons de la variation des prix d’une réparation.

Le coût d’une réparation informatique

Les ordinateurs peuvent rencontrer divers types de dysfonctionnement notamment les PC portable. Les propriétaires de ces derniers ont souvent les mêmes soucis : écran fissuré, clavier ne répondant plus, carte mère défectueuse. La meilleure solution optée par les utilisateurs est le recours à un professionnel confirmé pour remettre eux normes leur machine. Le tarif appliqué par ces experts est souvent identique pour ces genres de problèmes mais ne sont pas précis. Pour une supprimer un virus, ils réclament entre 30 à 60 euros ; il faut cependant prévoir entre 80 à 100 euros pour remplacer une carte mère endommagée et environ 60 euros pour installer un nouveau système d’exploitation. Pour les interventions à domicile, ces professionnels préfèrent facturer leur travail par heure.

La variation des prix

Il faut cependant comprendre que ces fourchettes de prix ne sont pas fixe et peuvent évoluer en fonction de la gravité de l’intervention et de la durée de celle-ci. En effet, avec un disque dur endommagé, l’intervention peut s’avérer très longue et le prix sera réajusté par rapport à cela et avec la mise en place d’un nouveau disque dur. Plus l’intervention soit compliquée et nécessitant des heures de travail et des pièces à fournir, plus le tarif du professionnel sera à la hausse. Le prix n’est pas également le même pour les différents types d’ordinateur. Une réparation effectuée sur un ordinateur de bureau, d’un ordinateur portable et un Mac ne sera jamais semblable. Les Mac sont plus onéreuses vu qu’ils sont équipés de matériaux et de pièces difficiles à trouver et que leur manipulation est très délicate.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Post Navigation