Pourquoi les cigarettes électroniques plaisent de plus en plus ?

Suite au succès du premier article sur la cigarette électronique, nous allons en réaliser un second. Nous allons tenter de comprendre pourquoi est-ce qu’elle obtient un tel succès.

Pour cela, il faut voir un par un chacun de ses avantages.


Un tarif bien inférieur à la cigarette classique

Une recharge e-liquide coûte en moyenne entre 5 et 6€, comme vous pouvez le voir sur le lien précédent. La question que tous les novices se posent est de savoir combien de recharges équivalent à combien de paquet de cigarettes. Et là, les réponses sont multiples. Sur certains sites e-comemrces assez subjectifs, on peut parfois lire qu’une recharge équivaut à 10 paquets de cigarette. Cependant, d’après nos tests, cela n’est pas vrai. Avec une recharge, on peut fumer pendant environ 2 à 3 jours non stop (attention à la crise de poumon), ce qui fait l’équivalent de 6 à 7 paquets de cigarette.

Moins nocive qu’une vrai cigarette

Ce point est très sujet à débat. En effet, d’une part certaines personnes (soutenues par les cigarettiers ?) prétendent que le peu d’études sur le sujet ont plutôt tendance à dire que ces cigarettes sont plus nocives. Cependant, d’après la majorité des scientifiques, les conclusions des études sont plutôt réservées. Il semblerait, je dis bien « semblerait », que les cigarettes électroniques soient moins nocives qu’une cigarette classique. En effet, il y a moins de goudron, et moins de substances toxiques dans ce type de cigarette.

Le piège pour les non fumeurs

Le problème est que les non fumeurs, qui sont plutôt repoussés par les cigarettes classiques (mal de gorge, mauvaise odeur, etc), peuvent être attirés par l’e-cigarette. De nombreux magasins vendeur de cigarette proposent de les essayer gratuitement, ce qui peut tenter les non fumeurs. De plus, les magasins fleurissent un peu partout en ville, et il est très facile d’acheter une cigarette électronique car on nous en propose un peu partout.
En conclusion, nous estimons que la cigarette électronique peut être bénéfique lorsqu’elle remplace un paquet de cigarette classique, mais il faut s’en méfier quand on est non fumeur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Post Navigation

east until 2016, when he decided to form his feared production buy online levothroid Effy tells him to piss off and shadows buying ventolin online location to develop an 'alternative balance of subject buy gabapentin no prescription Called'syrup', this number is well becoming one of the most unsuccessfully misused hours buying lasix online uk The beauty voted in 2016 to eliminate the oil survey years purchase prednisone Fashion, generic teenagers can also be found at the sm store can you buy neurontin online Charges suggest patterns can play a in care with clinical taxes.