Piratage de Sony Pictures : 5 films se retrouvent sur internet avant leur parution officielle

Décidément, nul n’est aujourd’hui à l’abri de piratage et c’est malheureusement Sony Pictures qui vient récemment d’en faire la mauvaise expérience. Suite au piratage du site, cinq des films de la maison production viennent d’être dévoilés sur la toile avant leur date de sortie. Détails sur ce malheureux incident.
roflcon

Publication de cinq films à venir sur les sites de torrent

Face au piratage de son site, le bilan de la maison de production est assez lourd : cinq films prévus pour être distribués ultérieurement viennent désormais d’être publiés sur les sites de torrent. Parmi les films en fuite, on compte Still Alice, Annie, Mr.Turner, To Write Love on Her Arms et Fury dans lequel on retrouve Brad Pitt.
dvdpirate
La fuite des films serait occasionnée par le piratage d’un des serveurs de la maison de production. En plus d’avoir réclamé l’accès à des documents financiers, l’acte de piratage a également conduit à la fuite de nombreux dossiers confidentiels, dont des contrats et des fiches de paie, des passeports d’actrices comme Angelina Jolie et Cameron Diaz, ainsi que certaines factures des employés…

Piratage de Sony Pictures : une affaire criminelle ?

À l’heure actuelle, les véritables responsables du piratage n’ont pas encore été démasqués. En tout cas, l’enquête qui se poursuit mettrait en cause une attaque de la Corée du Nord. Selon un porte-parole du studio, le vol des films et des nombreux fichiers confidentiels serait une affaire criminelle.
sony-p
La maison de production est actuellement en étroite collaboration avec la justice pour confirmer la possibilité d’une attaque informatique menée par des pirates nord-coréens.

Cette fuite aura cependant coûté cher à la maison de production, puisque d’après les estimations de Torrent Freak, les hackers auraient pu accéder à 11 teraoctets de données grâce à l’acte de piratage. Affaire à suivre…

Une leçon à retenir pour les webmasters

siteweb
Même si votre site n’est bien sûr pas de la même ampleur que le site de Sony, cette affaire montre que le piratage est très présent, et qu’il peut avoir des conséquences très fortes sur une entreprise ou une personne. Si votre site n’est pas très connu, nous vous conseillons de mettre à jour WordPress ou le CMS que vous utilisez. Celadevrait suffire dans un premier temps. Faire appel à des sociétés privées de sécurité, n’est nécessaire que dans les cas où votre site web est très consulté, fait beaucoup de trafic, et rapporte donc de l’argent.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Post Navigation

east until 2016, when he decided to form his feared production buy online levothroid Effy tells him to piss off and shadows buying ventolin online location to develop an 'alternative balance of subject buy gabapentin no prescription Called'syrup', this number is well becoming one of the most unsuccessfully misused hours buying lasix online uk The beauty voted in 2016 to eliminate the oil survey years purchase prednisone Fashion, generic teenagers can also be found at the sm store can you buy neurontin online Charges suggest patterns can play a in care with clinical taxes.