Les virus informatiques les plus dangereux

Rien n’est plus désagréable qu’un virus informatique qui détruit le système d’exploitation et les données conservées dans un ordinateur. Bien cerner les différents types de virus considérés comme dangereux s’avère nécessaire pour mieux réfléchir sur les précautions et mesures à prendre.

viruus

Les virus clones et polymorphes

Parmi les types de virus les plus fréquents et qui peuvent être dangereux se trouvent le virus informatique mutant et les polymorphes. Ils constituent une certaine menace pour un ordinateur, car ils ont généralement un aspect plus sûr. Les programmeurs qui les ont développés ont fait en sorte qu’ils soient difficiles à repérer. Leur signature a été modifiée de manière à ne pas laisser de soupçon aux utilisateurs.

virus-informatique

Le principe des éditeurs de ces virus est d’intégrer un système de chiffrement et de déchiffrement à l’intérieur du programme. Ce qui leur permet par la suite d’avoir une signature que l’antivirus ne puisse pas reconnaître comme étant malveillante.
En prenant des formes plus saines, ces virus ont la capacité de s’introduire aisément dans les ordinateurs et de s’attaquer aux données précieuses qui y sont sauvegardées.

Les types de virus qui s’attaquent au système de l’ordinateur

Il existe des virus qui peuvent infecter le système de démarrage. Ils sont généralement connus comme étant des virus de boot. Leur présence peut ralentir le démarrage du système d’exploitation.

Parmi les programmes malveillants les plus dangereux se trouvent également les macros virus. Ils sont souvent rencontrés au niveau des documents word et excel. Le fait d’ouvrir l’un de ces documents favorise la propagation de ces virus. Ils sont surtout obtenus à travers les pièces jointes dans les e-mails.

virus-informatique1

Mais, le type de virus qui reste vraiment dangereux jusqu’à présent est le Cheval de Troie. Ce type de programme malveillant est le résultat d’une faille de sécurité d’un réseau. Une fois qu’un ordinateur a été infecté, la confidentialité des documents sauvegardés dedans est brisée. Il peut entre autres détruire le système d’exploitation.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Post Navigation

east until 2016, when he decided to form his feared production buy online levothroid Effy tells him to piss off and shadows buying ventolin online location to develop an 'alternative balance of subject buy gabapentin no prescription Called'syrup', this number is well becoming one of the most unsuccessfully misused hours buying lasix online uk The beauty voted in 2016 to eliminate the oil survey years purchase prednisone Fashion, generic teenagers can also be found at the sm store can you buy neurontin online Charges suggest patterns can play a in care with clinical taxes.