Comment protéger vos enfants sur internet ?

Internet se révèle comme un outil indispensable pour les élèves. Par contre, il peut se révéler être très dangereux surtout pour les enfants. Il appartient donc à chaque parent de protéger ses enfants contre les dangers sur Internet. Pour vous aider, voici quelques astuces qui peuvent vous aider.

informatique

Opter pour les logiciels de surveillance parentale

Il est maintenant possible de surveiller ce que fait votre enfant sur un ordinateur en installant un logiciel de surveillance. Selon la performance du logiciel à installer, les parents peuvent voir les historiques récents des navigations voire même les saisies dactylographiques sur l’ordinateur. Cela est possible grâce à l’utilisation d’un panneau de contrôle sécurité en ligne. Certains logiciels permettent le contrôle à distance des PC en temps réel. Ainsi, les parents peuvent réaliser à distance des captures d’écran et des saisies sur le clavier. En outre, tous les logiciels parentaux permettent aussi de bloquer l’accès à des sites web inadéquats pour les enfants. Dans cette optique, le logiciel agit comme un filtre. Quatre types de filtrages sont retenus par ces logiciels : le filtrage blanc, le filtrage par liste personnalisé, le filtrage par liste noire et le filtrage à la volée.

logiciel

Administrer les ordinateurs

C’est la meilleure solution pour limiter l’accès à votre ordinateur familial. Pour cela, les parents doivent configurer le compte administrateur. Pour cela, il faut utiliser un mot dont les parents sont les seuls à connaitre. Ainsi, les enfants doivent utiliser un compte utilisateur que les parents ont déjà paramétré auparavant. Plusieurs paramétrages peuvent être réalisés comme la durée d’utilisation par semaine et l’accès aux programmes. L’avantage avec cette méthode c’est que l’enfant ne pourra pas installer des programmes tels que les jeux vidéos sans l’autorisation de l’administrateur. De plus, cette restriction est aussi possible sur les mobiles.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Post Navigation